Choisir la couleur de son plan de travail

Il ne va pas sans dire que le plan de travail constitue un élément déterminant dans la déco de votre cuisine : son envergure fait qu’il ne passera en effet jamais inaperçu. Toutefois, il est bien entendu nécessaire de prendre en compte les autres éléments de votre pièce, tels que le sol ou encore les murs qui doivent s’harmoniser avec la couleur de votre plan de travail. Selon vos préférences esthétiques, de nombreuses possibilités s’ouvrent à vous !

Miser sur l’uniformité

Il est bien entendu possible d’accorder la couleur de votre plan de travail avec celle de vos façades. Généralement, le plan de travail est l’élément qui se décide en dernier lors de la conception d’une cuisine, vous laissant ainsi la possibilité d’imaginer à quoi ressemblera l’aspect général de cette dernière une fois le plan installé.

Véritable valeur sûre en termes de déco, la cuisine blanche est souvent plébiscitée pour son esthétique à la fois design et épurée. Ajouter quelques touches de noir (par exemple sur les éviers ou les plaques de cuisson) donnera notamment un très beau résultat. Si vous êtes intéressés par cette solution, n’hésitez pas à découvrir notre gamme de coloris dédiée au plan de travail blanc (liste non exhaustive), disponibles notamment sur quartz ou encore granit.

A l'opposé du blanc, le noir est aussi choisi pour les personnes à la recherche d’un style chic et tendance. Pour un style rétro, on pourra notamment privilégier un revêtement de sol quadrillé. En ce qui concerne le plan de travail, les choix ne manquent pas avec notamment le coloris Noir Zimbabwé (granit), profitant d’un certain succès. Vous pouvez également opter pour un plan de travail noir brillant ou mat selon vos préférences personnelles.

Ou jouer sur les contrastes

Petit rappel d’une règle d’or dans le domaine de la déco : les fameuses proportions dans le mix des couleurs. On conseille en effet d’avoir une couleur dominante prenant 85% de l’espace, une autre à 10%, et la dernière à 5% (et donc un maximum de 3 couleurs pour éviter un côté trop désordonné).

Parmi les accords de couleurs fréquents, nous retrouvons notamment le plan de travail rouge dans une cuisine noire qui dynamisera votre cuisine à la perfection. N'hésitez pas à lire notre article plan de travail pour cuisine noire si vous recherchez d'autres idées.

Si vous avez une cuisine de style contemporain et de couleur blanche, le plan de travail en granit donnera aussi des résultats très satisfaisants. Pour plus d’originalité, un plan de travail marron glacé se mariera aussi parfaitement avec une cuisine bleue.

Vous l’aurez compris, tout est principalement une question de goût personnels ! Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre le temps de réfléchir plutôt que de prendre une décision trop précipitée suite à un coup de cœur. N’hésitez pas à visiter nos showrooms pour vous faire une meilleure idée de l’esthétique et de la couleur de nos plans de travail. Notre équipe se tient aussi à votre disposition pour toute demande de conseils.

Leave a comment

Your email address will not be published.