Choix d’un plan de travail pour une cuisine noire

La couleur noire est une valeur sûre dans les cuisines grâce à son côté à la fois tendance et discret. Si vous avez choisi une cuisine noire avec un éclairage par l’intermédiaire de lampes suspendues ou directement intégré vers votre plan de travail, vous n’êtes pas sans savoir que ce dernier jouera alors un rôle déterminant dans la décoration de cette salle. Raison de plus pour s’assurer de bien choisir la couleur de votre plan de travail... Nous vous donnons par conséquent quelques idées (non-exhaustives, bien entendu) pour accorder votre plan de travail sur mesure avec votre cuisine noire.

Pour découvrir une large gamme de coloris, n’hésitez pas également à vous rendre sur notre guide des coloris du plan de travail proposant des couleurs variées disponibles avec de nombreux matériaux (quartz, corian, céramique, verre…).

Jouer sur le contraste noir/blanc

Le jeu de contrastes entre une cuisine noire et un plan de travail blanc est une option régulièrement choisie qui a fait ses preuves. Cette solution permet de profiter d’une esthétique soignée tout en misant sur le dynamisme. Un électroménager en inox pourra aussi apporter une touche de modernité. Parmi les différentes nuances de blanc, vous pouvez notamment opter pour un plan de travail blanc laqué ou encore brillant.

Un rendu discret avec un plan de travail beige

Un plan de travail beige permettra d’adoucir votre pièce en toute simplicité. Cette association vous offre également d’autres alternatives déco : vous pouvez par exemple opter pour un style industriel, ou encore ajouter des éléments en bois (chaises, par exemple) qui viendront donner une touche davantage chaleureuse. Le bois évitera en effet de donner un aspect trop austère pouvant parfois gêner les personnes propriétaires d’une cuisine noire.

Plan de travail rouge pour une cuisine à forte personnalité

Si vous recherchez un style moderne, vous pouvez également opter pour un plan de travail rouge qui ne manquera pas de marquer les esprits. Couleur énergique et flamboyante, le rouge sera parfaitement mis en valeur grâce à la neutralité et la simplicité du noir.

D’autres idées pour votre cuisine noire

Bien entendu, le choix du plan de travail idéal ne se fera que selon vos préférences personnelles. Vous pouvez également opter pour un tout noir minimaliste (avec par exemple un plan de travail noir mat ou brillant), ou encore un plan de travail rose fushia pour un rendu flashy osé et original. Bien entendu, d’autres éléments sont à prendre en compte tels que le sol de votre cuisine, ou encore l’ancienneté de vos meubles. N’hésitez pas à découvrir notre catalogue ou à visiter directement l’un de nos showrooms pour voir les différents coloris de vos propres yeux !

Leave a comment

Your email address will not be published.